mardi 18 septembre 2007

emotions

les deux dernieres fois que je rentre au bled c'etait pour deux enterrements
et c'etait pour deux des personnes qui ont compté bcp pour moi
mes deux grand-meres allah yar7amhom el koll
elles ont toutes les deux combattues pour leurs enfants
sacrifié leurs jeunesses
leurs vies
pour le bonheur de leurs enfants
je veux juste dire que ma grand-mere morte avant hier
a vecu une vie trop douloureuse
ou le bonheur se resumait a la presence de ses enfants et de ses petits enfants
trahie par sa famille
mariée trop jeune
trahie par son epoux
divorcée tres jeune aussi
avec 3 enfants en charge
re trahie par sa famille
sa soeur lui laisse une partie infime de la maison de leurs parents
allah yar7amha
entre misere et douleurs elle a vecu
mais tout ça passe quand on sait qu'elle est morte souriante

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allah yar7amha...
Inchalah elle retrouve une paix éternelle

Unknown a dit…

mazalou ommek ou bouk ma matouch?
rawwa7 fissa3 lil "filej" chouf
ta5latch a3lihom.
tu vois ce que je te souhaite.. rien que des choses agreables..de quoi te remonter le moral pour le week-end et te donner du tonus ya "3asba laytha" ya "wejh eddemmel"
n'oublies pas de prendre la "chevre" avec toi .fais lui prendre de l'air.
ps: j'ai remarque que tu avais la machoire fuyante(signe simiesque)
et la "chevre" a la bouche en cul de poule"( va voir dans le dico ya 7mar).